domenica 18 novembre 2018

La Redoute - A cozy interior home

Avec le changement d'horaire il fait noir très tôt, les journées sont plus courtes, d'ici l'envie d'être chez moi les dimanches et de profiter de mon petit appart. 
C'est important car la maison est l'espace de vie le plus intime. On le veut joli et agréable. Avoir un espace cocconing c'est très simple et vous pouvez le faire avec un petit budget. Vous aurez besoin des coussins, couvertures, bougies, un joli tapis, choisissez des textiles naturels et des couleurs épurée.
Vous pouvez choisir une pièce de votre appartement/maison et le rendre votre lieu cozy. 
C'est d'ailleurs très à la mode, surtout dans le pays de l'Europe du Nord, est ça s'appelle style Hygge (on prononce heu-geu).
Mais c'est quoi au fait?
Pour les danois, premier pays à l'avoir mis en pratique, c'est un art de vivre. Un style de vie qui célèbre le quotidien, le confort, la convivialité, le bien-être et le bonheur. Il faut apprécier un moment passé à la maison, avec un verre de vin et un bon bouquin. On oublie son portable, on se détende et on profite du moment present. 
Suivons l'exemple de ce peuple qui connaît bien le froid.

Sur le site de La Redoute Interieurs le choix est vaste. Vous en avez pour tout les gouts. J'ai eu la chance de pouvoir choisir des articles déco. Mon choix à été difficile mais j'ai finalement choisit plusieurs pièces qui me plaisse beaucoup et qui donnent un mood cocconing à mon chez moi :-)


J'ai choisit l'ensemble de cette joli housse de couette que je trouve très cozy et parfaite pour mon interieur. En pur coton on voit bien la qualité. La pièce vestimentaire emblématique du Hygge est la chaussette. De preference en laine et cachemire et elle doit monter jusqu'au genou. Comme vous pouvez le constater par la photo je me suis bien immergée dans ce style Hygge. 


Un très joli panier jacinthe pour pouvoir ranger tous mes coussins et couvertures. Et un cadre en toile, qui malheureusement est hors stock pour le moment, avec l'écriture "Happy Life". Si c'est ne pas Hygge style ça? :-D

Le dimanche j'aime beaucoup rester à la maison, regarder un joli film, boire une tasse de thé chaud ou un cappuccino. Généralement il y a toujours un petit gateau aussi ;-)  Un bain chaud avec des bougies est aussi une très belle option. 
Pour moi c'est une pause avant de commencer une nouvelle semaine. Nous vivons dans un monde ou tout va trop vite, nous ne prenons plus le temps d'être avec notre famille ou nos enfants. 

Du coup vous l'aurez bien compris, même si le soleil n'est pas au rdv pendant les mois d'hiver, on n'en souffre pas trop car à la maison on prend le temps de bien vivre en prenant soin de soi.
Merci La Redoute pour m'avoir offert des moments cocconing que je vais désormais répéter chaque weekend. 



SHARE:

1 commento

Sarah ha detto...

J'aime beaucoup ce style. J'essaye aussi de profiter de la maison pendant le weekend :-)

© UN KILO DI RICETTE. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig