lunedì 24 settembre 2018

The Top Best places for desserts in Paris

Paris est bien connue pour ses grands boulevards, les pâtisseries à bijoux, les boutiques chic et avant-gardiste.
Vous avez déjà été une douzaine de fois et vos bistros et cafés bien-aimés se sont déjà engagés dans la mémoire, mais il y a tellement plus à explorer.

Lors de mon dernier voyage a Paris en juin j'ai eu la possibilité de découvrir les meilleures pâtisseries que la Ville Lumiere puisse vous offrir. Du coup, si vous vous rendez à Paris pour la premiere ou la xième fois, je vous conseille de prendre note ;-)

1) PIERRE HERME:
Oui je sais, c'est pas nouveau et tout le monde connait très bien Pierre Hermé élu meilleur pâtissier au monde, mais ici on le retrouve avec un nouveau concept. Depuis bientôt un an il a ouvert la Boutique 86 Champsun salon thé-restaurant uni à la boutique de la celebre marque L'Occitane.
C'est un espace de 1000m2 qui vous invite à un voyage sensoriel. Vous pourrez déguster les pâtisseries mais aussi les desserts exclusifs préparés juste devant vous au Bar à Desserts. Vous pouvez prendre un petit déjeuner, un déjeuner salé et même un dîner et tester par après une des crèmes de L'Occitane. 
Pourquoi ce choix? 
L'idée de travailler avec la marque vient principalement des ingrédients. L'Occitane utilise beaucoup l'immortelle, une fleur qui pousse en Corse, la rose et la verveine. Des parfums et des saveurs qu'on retrouve dans certaines pâtisserie de Pierre. De plus seulement ici vous trouverez en exclusivité les trois eaux de toilette qui reprennent les gouts de trois macarons: jasmin-immortelle-néroli, miel-mandarine et pamplemousse-rhubarbe. 



2) CHRISTOPHE MICHALAK:
Christophe devient celebre pour être le Chef pâtissier de l'hôtel Plaza Athénée après s'être formé au près de Pierre Hermé et Fauchon. En 2005 il remporte le titre de Meilleur pâtissier du monde! Si c'est pas peu ça :-)
Vous trouverez à Paris cinque boutiques, pas d'excuse donc, où vous soyez vous pourrez goûter un ou plusieurs de ses pâtisseries. 
Personnellement j'ai adoré le paris-brest praliné-noisette, une vraie tuerie. 


3) JACQUES GENIN:
Honnêtement je ne connaissais pas Monsieur Jacques, mais quel plaisir de le rencontrer. Un homme humble qui n'a pas étudié dans une école de cuisine ou pâtisserie mais qui a tout appris par lui-même avec beaucoup de passion et envie.   
Aujourd'hui il est devenu le genie du chocolat et du caramel, il possède deux pâtisseries à Paris et attention car c'est encore un secret, il ouvrira bientôt son premier restaurant de pâtes fraîches. 


4) YANN COUVREUR:
Yann effectue une grande partie de sa formation dans des restaurants et hôtels de luxe. Il ouvre sa première boutique à Paris en 2016. La boutique, dans le quartier du Marais, est petite mais chaleureuse mêlant la présence du bois à celle des plantes. Quand on regarde la vitrine on a juste une envie: tout goûter :-) mais chez Yann on vient surtout pour son millefeuille. Un vrai délice. Mon coup de coeur par contre c'est la tarte aux fraises-crème au basilic



5) MAISON ALEPH:
Chez Maison Aleph on sort un peu de la pâtisserie française classique et on découvre les saveurs d'orient. Derrière cette adresse on trouve Myriam Sabet qui a vécu pendant 10 ans en Syrie. Elle nous fait découvrir les saveurs du Levant: rose de Damas, les citronnades, le jasmin et l'halva. Petit clin d'oeil pour les petites pâtisseries en forme de nid à base de kadaïf, les fameux cheveux d'anges. A déguster sur place ou à emporter, des eaux aromatisées à la rose de Damas ou aux citrons d'Amalfi. Pour ma part, j'ai été conquise par la glace à la rose, très delicate et parfumée. 


6) SADAHARU AOKI:
J'ai rencontré ce pâtissier japonais lors de la première édition du Salon de la pâtisserie (la prochaine aura lieu à Porte de Versailles du 14 au 17 juin 2019). Il est très connu pour ses gâteaux au matcha rempli d'un macaron au chocolat chaud. Oui oui, vous avez bien lu, le macaron du coup est très mou et ça rappelle un peu une crêpe au nutella. Très bon :-)


Si votre taux glycémique commence à être trop élevé, je partage avec vous d'excellentes adresses de restaurants où l'on serve des plats salés.

DESSANCE:
 Ce restaurant gastronomique situé dans le coeur du Marais et créé par Philippe Baranes, saura vous conquérir grâce à sa cuisine créative et inédite. Son concept? Être le premier restaurant gastronomique autour de saveurs sucrées. Mais pas de panique, le sucre est présent mais en finesse pour éviter l'effet d'écœurement.
Les plats, pure poesie pour l'oeil, racontent les saisons et fusionnent les goûts naturels salé et sucré.
Ici manger sain devient un vrai plaisir.
Le restaurant est tout en longueur pour faire une place d'honneur à la cuisine ouverte sur la salle. La décoration est simple mais raffinée.
Vous pouvez choisir vos plats à la carte ou alors opter pour un menu dégustation. Le soir un menu "carte blanche" est aussi proposé.

PANSOUL:
Pansoul c'est le nouveau restaurant tendance pour profiter des beaux jours. Au bord d'une barge arrimée quai de la Rapée, on sirote un verre de vin ou un cocktail pendant qu'on admire un magnifique coucher du soleil. Le lieu est très chaleureux avec une décoration qui mélange plusieurs styles et offre du coup une ambiance brocante année '50. La carte de saison y proposée change régulièrement, des vins nature, une rôtissoire à la ficelle et du poisson en provenance directe du Morbihan.

 

LES RESISTANTS:
Derrière la création du nouveau restaurant Les Résistants on retrouve trois amis d'enfance passionnés par la cuisine et le bon vin.
Pendant près d'un an et demi, ils ont parcouru la France pour trouver les meilleurs produits. 
Ils proposent une cuisine simple, avec des produits exceptionnels et surtout achetés directement chez les producteurs. La carte est très réduite et change tous les jours.
Dans ce restaurant de quartier, où on se sent comme à la maison chaque soirée, chaque repas ne ressemble pas au précédent.


Bien évidement un bon séjour passe aussi par un bon hôtel. Bien que Paris offre un large éventail de possibilités, il n'est pas toujours évident de bien choisir. 
Pedant mon séjour dans la Ville Lumière, j'ai pu découvrir l'Okko hotel, le tout nouveau hotel 4 étoiles situé à Porte de Versailles. L'arrêt du metro est à seulement 400m à pied.
Je dois dire que j'ai été conquise par la chambre qui m' a été proposée. Très grande, par rapport à la taille habituelle des chambres d'hôtel à Paris, très lumineuse et très design. Les chambres de cet hôtel ont été en effet créées par le designer français Patrick Norguet. Elles disposent, entre autres, d'une machine à café Nespresso, d'un télé à écran plat, d'une salle de bain privative avec produits Nuxe offerts.

Mais la meilleur partie d'un séjour en hotel reste toujours le petit déjeuner :-)  Chez Okko il est servi dans le Club, une grande salle conviviale pour vous faire sentir comme à la maison.
Les produits sont bio et un choix sans gluten est aussi proposé. De plus vous trouverez aussi du lait de soja ou sans lactose.

Chambre à partir de 119€ 

Merci à Atout-France pour ce voyage 

SHARE:

2 commenti

Céline ha detto...

Merci Kristel, ton article tombe super car je pars à Paris dans 10 jours :-)

pexejurer ha detto...

Hey!! Thanku you so much for sharing information about blog and also download wifikill apk download link2sd apk download apk editor download

© UN KILO DI RICETTE. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig