giovedì 15 agosto 2019

Vintense Ice - 0,0% alcool 100% goût

Beaucoup d'entre nous auront apprécié de nombreux verres de vin, bière, champagne ou autre boissons alcoolisées pendant ces vacances d'été.
Le moment de l'apéro reste un vrai rituel. Entre amis, avant le repas de famille ou sans prétexte que celui de décompresser, l'apéro se veut une tradition depuis des générations. On peut réunir tout le monde autour d'un apéritif et voir les classes sociales disparaître. Ce moment de partage ne rime pas forcement avec alcool.
Depuis quelques temps, on assiste à une nouvelle tendance: ne pas boire d'alcool. 
Que ça soit un choix fait pour la santé ou parce qu'on aime pas le goût de l'alcool ou parce qu'on suit un regime, trinquer avec un verre d'eau n'a jamais été très "glamour". 

Le cocktail sans alcool, appelé mocktail, n'est plus l'option triste pour cette copine qui ne boit pas d'alcool. C'est même tout le contraire. Les mocktails sont élaborés sans aucune goutte d'alcool et ils reposent sur une idée créative, un équilibre dans les saveurs et un geste sûr. Tout un art qui se déguste à la paille rigoureusement pas en plastique! 



Aujourd'hui la marque Vintense ICE propose des cocktails très connue sans alcool à base de vin pétillant désalcoolisé.
Comment arrive-t-il a l'obtenir? Une faible pression sous vide exercée sur le vin permet l'évaporation de l'alcool à basse température (40° max). Ceci évite la perte des arômes volatils et garantit le maintien des qualités organoleptiques du vin d'origine. L'essentiel de ces caractéristique gustatives et aromatiques sont préservées. Enfin, l'assemblage permet de garantir une bonne structure, une belle harmonie et l'equilibre de la gamme Vintense 0,0% alcool.
La gamme est très varie: fin bulles, vins et la nouvelle gamme ICE. On retrouve l'incontournable Spritz, le Bellini et Hugo. Trois cocktails très connus et très demandé lors de l'apéro.

L'Americano spritz, quand les herbes, les épices et l'amertume de l'Americano se marient avec les bulles et l'orange du Spritz. Le résultat et très bon. Servir avec des glaçons et une tranche d'orange.


Bellini, rajouté juste de la purée des pêches et des glaçons pour vous offrir un sentiment de fraîcheur et légèreté.


Hugo, certainement le cocktail plus rafraichissant. Floral, doux, pétillant et leger. Servir avec des glaçon et de la menthe fraiche.


Envie de laisser bouche bée vos invités lors de votre prochain apéro avec vos nouvelles competence cocktails?

Lovely Lady: Ecraser 5 framboises et 5 fraises avec une petite cuillère à café de sucre de canne. rajouté 20cl de Hugo et quelques glaçons. Votre cocktail est prêt!



J'attends les copines pour fêter l'été, passer un beau moment à papoter et déguster les cocktails Vintense ICE avec ou sans moderation ;-)


SHARE:

Nessun commento

© UN KILO DI RICETTE. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig