martedì 12 giugno 2018

World Meat Free Week

Cette semaine, du 11 au 17 juin, c'est la semaine sans viande. Que vous soyez vegetarian ou non c'est l'occasion de prendre conscience et de (re)découvrir des plats avec beaucoup des legumes. Car adopter un regime sans viande ou en limitant beaucoup sa consommation, nous faisons du bien à notre organisme et aussi à la terre et aux animaux. Et oui, la production de viande est responsable d'une partie d'émissions mondiales du gaz à effet de serre. Mais aussi de l'implacable cruauté qui subissent les cochons, vaches, lapins, canards et d'autres animaux.
Du coup le World Meat Free Week ne vous demande pas de devenir végan d'un jour à l'autre, mais  encourage le carnivore à manger au moins un repas sans viande durant la semaine. 
La viande peut être facilmente remplacé par des légumineuses, du soja ou du quorn.


Vous pouvez par exemple demander un plat végétarien au restaurant, prendre un sandwich sans charcuterie à midi ou encore vous régaler un vendredi soir avec un apéro de legumes. Votre ligne vous dira merci aussi et pas seulement la planète ;-)
La viande peut être facilmente remplacé par des légumineuses, du soja ou du quorn

Je participe activement à cette initiative et pour cette raison vous pouvez trouver sur ma page Instagram un chouette concours pour essayer de gagner un diner veggie chez moi qui sera cuisiné par un Chef. Alors, vous avez envie d'essayer?



SHARE:

1 commento

Luisa ha detto...

Adoro questi piatti. Sono anni che li ho adottati. La mia salute ringrazia.
Io ringrazio te per questo favoloso post. Bravissima!!!

© UN KILO DI RICETTE. All rights reserved.
BLOGGER TEMPLATE MADE BY pipdig