lunedì 11 gennaio 2016

The Westin Hotel - Warsaw (Poland)

Comme vous le savez déjà, si vous suivez mon blog, j'adore fêter mes anniversaires en voyage. Plutôt que de recevoir un cadeau matériel je préfère partir et profiter de quelques jours dans un nouveau pays.
Cette année, pour mes 29 ans, nous avons décidé de partir pour la premier fois en Pologne (Varsovie et Cracovie).

Le voyage ne s'est pas déroulé comme j'avais prévu car après le premier jour en Pologne mon conjoint a dû rentrer à l'improviste en Italie pour des raisons familiales. Je me suis donc retrouvé seule avec mon fils de deux ans dans un pays que je ne connaissais pas. Heureusement j'ai l'habitude de partir seule avec mon petit prince et nous nous sommes donc débrouillés très bien.
De plus nous avons eu la chance de tester le Westin Hotel pour les deux premiers nuits. Je voulais vraiment profiter à fond de cette occasion. Nous y avons séjourné pendant le weekend est ç'a été juste parfait!

As you already know, if you follow my blog, I love to celebrate my birthday with a trip. Instead of receiving a material gift I prefer to travel and enjoy a few days in a new country.
This year ,for my 29 birthday, we decided to visit for the first time Poland (Warsaw and Krakow).
The trip didn't go as planned because after the first day in Poland my husbund had to return unexpectedly to Italy for family reasons. I found myself alone with my two years old son in a country I didn't know. Luckily I used to travel alone with my little prince and we did it so well. In addition we had the chance to test the Westin Hotel for the first two nights. I really wanted to take full advantage of this opportunity. We stayed there during the weekend and it has been just perfect!

Le Westin Hotel est un hôtel 5 étoiles qui se trouve dans le centre de Varsovie, dans le quartier des affaires et de la finance, à quelques minutes à pied de la station de métro ONZ. Il est un des établissement plus raffinés du centre-ville.
Son ascenseur est hors du commun, son architecture vitré fait admirer toute la ville en montant en quelques secondes jusqu'au vingtième étage.
Notre chambre, la Superior-room situé au 16ème étage, était magnifique. Vue sur la ville, baignoire, douche, peignoir, minibar et un lit de la marque "Heavenly" qui vous fera dormir comme un bébé.
Les trois derniers étages sont dédiés aux voyageurs d'affaires.

The Westin Hotel is a 5 star hotel located in the center of Warsaw, in the business and finance district, a few minutes walk from the subway station ONZ. It is one of the finest downtown hotel.  The elevator is uncommon, thanks to the glass architecture you will admired all the city going up in a few seconds to the twentieth floor.
Our room, the Superior-room located on the 16th floor, was really beautiful. City view, bath, shower, bathrobe, minibar and a bed of the trademark "Heavenly" that will make you sleep like a baby.
The top three floors are dedicated to business travelers.

Le jour de notre arrivé, c'était mon anniversaire, nous étions fort fatigués vu que le vol avait quitté Bruxelles à 7h00 du matin. Après un petit sommeil réparateur dans l'après-midi, nous avons été gâtés avec un délicieux gâteau et des délicieux fruits secs.
Mais le moment que j'attendais avec impatiente c'était celui du petit-déjeuner. Et je savais que je n'allais pas être déçue.
Pain frais, mini confitures, fruits frais, smoothie de kiwi et pétales de roses (délicieux!), smoothie de yaourt-pomme-cannelle, pancakes préparés par des chefs sur demande, mini pâtisserie traditionnelle, œuf brouillés etc... C'était vraiment un paradis.

The day we arrived, it was my birthday, we were strong tired because the flight had left Brussels at 7:00 am. After a restful sleep in the afternoon, we were spoiled with a delicious cake and delicious dried fruits.
But the moment that I looked forward to was the breakfast. And I knew I was not going to be disappointed.
Fresh bread, mini jams, fresh fruits, kiwi smoothie and rose petals (delicious!), Yogurt smoothie apple-cinnamon, pancakes prepared by chefs on request, mini traditional pastry, scrambled egg etc ... It was truly a paradise!

Une Spa est aussi présente dans l'hôtel mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de pouvoir la tester.
Le deuxième soir nous avons testé le célèbre restaurant "Fusion". Ici l'orient rencontre l'occident dans des plats préparés directement par le chef. La carte est originale et variée avec des produits de qualité et un service impeccable. J'ai commencé avec une tartare de thon mi-cuit et cela était délicieux, savoureux et le thon fondait en bouche. J'avoue que j'en rêve encore! Ensuite on m'a conseillé un plat de la tradition polaque: du porc pané et frit servi avec des légumes, du concombre et une sauce au yaourt un peu acide.
Pour finir en douceur j'ai opté par un tiramisù qui été magnifique à voir et délicieux à manger :-)

A Spa is also present in the hotel but unfortunately I have not had time to test it.
The second night we tried the famous restaurant "Fusion". Here the East meets the West in dishes prepared by the chef. The menu is imaginative and varied with quality products and impeccable service. I started with a half-cooked tuna tartare and it was delicious, tasty and tuna melted in the mouth. I admit I still dreaming about it! Then I was advised of a typical Polack tradition breaded and fried pork served with vegetables, cucumber and a slightly acid yogurt sauce.
For the dessert I choose a tiramisu, it was wondeful and delicious!

Notre séjour au Westin à été vraiment spécial, comme un rêve. Si un jour j'ai la possibilité de retourner à Varsovie j'y retournerais sans hésitation.
Si vous pensez y aller des offres sont proposés pendant toute l'année et vu que la Saint Valentin approche, quel meilleur cadeau pour votre chérie que de l'amener dans ce superbe hôtel?
De plus le restaurant Fusion propose pour l'occasion un brunch dédié aux amoureux le dimanche 14/02.

Our stay at the Westin was really special, like a dream. If one day I can return to Warsaw I would return without hesitation.
If you think you go offers are available throughout the year and since Valentine approach, what better gift for your sweetheart than to bring in this beautiful hotel?
In addition, the Fusion restaurant offers the opportunity for a brunch dedicated to lovers on Sunday 14/02.

Pour plus des renseignements et reservations/ For more information and for booking

Je vous ai préparée une petite vidéo, j'espère que vous aller aimer ♥
I prepare for you a special video, hope you will like it ♥